s'enjupper

 

Luna






«  Je sais pas.. tu vois.. je cherchais un costume dans les affaires qui étaient restées dans la caravane de chez mes parents et je suis tombée sur cette jupe. Elle est belle, elle est trop belle. Je l’ai desuite imaginé volante dans le vent. Mais j’ai eu un vague souvenir. Et il y avait toutes ces filles avec qui je dansais, tous les étés sur la place du village. Et on avait des robes similaires, c’est sûrement une jupe basque tu vois. Mais je l’imaginais aussi sur une femme, grande, qui se promènerait dans son village des années auparavant. Avant, quand les femmes portaient des grandes jupes et de longues robes pour sortir entre amis. Mais je voulais l’essayer, je sais pas si je la mettrai pour l'anniversaire mais je voulais la voir dehors. Alors on s’est habillée et on est sorti voir la mer, il pleuvait. Et quand on a couru voir la mer et que la jupe s’est mise à voler.. je me suis souvenue, je me suis rappelée, de toutes ces années à danser. La jupe s’envolait dans le vent et on avait pas à danser, c’est la jupe qui danser. » 








Commentaires

Articles les plus consultés