hommes en rose

Moi je fais des petites bulles
Je fais des petites bulles pour qu’elles s’éclatent loin de moi. Que l’enfant au cheveux d’or éclate la petite bulle qui reste souvent dans le creux de ma tête. La petite bulle vide mais bien fermée. Elle grandissait parfois mais là elle s’est arrêtée. Jamais elle n’a recommencé. A rester sans rien imaginer. Sage sur le côté. 
Elle s’est mise à chantonner et est restée seule. A se remplir. Débordant de poésie. De noir contrasté au rayons colorés. 
Je n’ai pu l’arrêter. Il se pourrait que tu puisses l’apercevoir. Mais pour ça, il faut que tu vois à travers. Que je devienne transparente. Comme les fantômes des jours amers. 
Il ne faut pas que je te fasse fuir. Il ne faut pas que tu es peur. Il ne faut pas que tu cherches tant. Il ne faut pas que tu restes assis. Lève toi. Deviens transparent. Ferme les yeux. Ecoute le bleu des veines qui coule le long des vaisseaux. Les vaisseaux spatiaux qui naviguent sur l’eau. 
Il nous faudra traverser tant de houles. Faire tourner et voler tant de bulles. De petites bulles.
Eclater les petites bulles. 

Toutes les petites bulles.




été 2019.


photo : Ouna Noushka ( insta : ounaventure )

Artistes : Basil LEROUX et Jonas PEPIN

Commentaires

Articles les plus consultés