Il me semble


crédit photo @rachelcazenave
Ardèche 2019

J’ai fais tant semblant 
Et maintenant 
Que je suis encore comme avant
Je ne suis que du vent

je les regarde rire 
Et moi qui ne sais plus faire sourire
Je ne sais plus sortir 
Et essayer de gravir

je regarde la pluie tomber
Comme pendant l’été
Où j’oubliais d’escalader 
les montagnes non enneigés 

J’ai fais tant semblant 
Et maintenant 
Que je suis encore comme avant
Je ne suis que du vent

J’attache mes pieds dans ces souliers
Encore trop grand pour charmer 
mais qui me font marcher 
Dans l’ombre de la forêt 

Et moi qui voulait des ailes
Être encore une hirondelle 
Je me contente d’être une sauterelle 
Pour faire semblant d’être belle

J’ai fais tant semblant 
Et maintenant 
Que je suis encore comme avant

Je ne suis que du vent

Commentaires

Articles les plus consultés